La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

TLE - TECHNIQUES DE LIBÉRATION ÉMOTIONNELLE

J’ai souvent du mal à comprendre vraiment comment fonctionne cette mécanique.
Il en va de même pour mon automobile, je ne comprends pas trop comment elle fonctionne, mais je sais la conduire et elle m’amène là où je souhaite aller, si je fais bien les manœuvres.

Le corps humain est un ensemble complexe d’énergie en action. En médecine conventionnelle par exemple, on étudiera votre activité cérébrale ou cardiaque, en évaluant l’énergie de votre cerveau ou de votre cœur par des examens qui en calculeront l’électricité. (EEG /Electro-encéphologramme, ou ECG/Électro-cardiogramme.)

Notre système nerveux transporte cette électricité jusqu’à nos muscles et/ou à nos organes vitaux… Notre corps est ainsi alimenté convenablement en énergie. Si un blocage empêche le transport de l’énergie, il y a conflit. Par les émotions désagréables (peur, colère, tristesse, etc.), notre cerveau nous indique qu’il y a un barrage à éliminer.

En utilisant cette émotion de manière adéquate, en la laissant s’exprimer au lieu de la réprimer, il est possible de permettre au barrage énergétique de céder pour que l’énergie puisse à nouveau circuler convenablement. Toutefois, il ne suffit pas seulement d’exprimer l’émotion, mais il faut libérer l’énergie bloquée.

En médecine chinoise, on appelle méridiens les routes énergétiques du corps. Et sur ces routes, certains points d’acupuncture sont directement reliés aux émotions. Il suffit tout simplement de taper légèrement sur ces points précis en demandant à l’individu d’exprimer ce qui lui est difficile à vivre.

Cela ne fonctionne pas à chaque fois. Toutefois dans la majorité des cas, ce traitement rapide donne des résultats renversants. Les individus expérimentant l’intervention sont surpris du soulagement provoqué par la libre circulation de l’énergie.
 

 

Feuille récapitulative de TLE - en image

Livre complet de Gary Craig en français

 

Enregistrer